Décoration extérieure

Comment construire un portail de jardin en bois ?

Comment construire un portail de jardin ? Voici un guide qui vous montrera comment créer une structure solide avec un beau design, capable de donner une touche supplémentaire à votre maison. La structure peut être réalisée à partir de différents matériaux, fer et bois, qui offrent différents degrés de difficulté dans la phase de traitement.

Portail prêt à assembler

La première solution consiste à acheter un Portail prêt à l’emploi, qui peut être monté sans nécessairement faire appel à un technicien spécialisé. Dans ce cas, l’important est d’assembler correctement toutes les pièces, en suivant les instructions et en accordant une attention particulière au niveau de la structure.

Portail de jardin en fer

Si vous avez déjà essayé avec succès des activités similaires, vous pouvez construire vous-même un portail en fer. Les principales difficultés pour la réalisation consistent à souder et à plier les rails à volonté, afin de créer un portail au design plus raffiné. Par ailleurs, vous pouvez acheter divers éléments décoratifs dans des magasins spécialisés. Les barres de la longueur souhaitée peuvent être usinées à des angles de 45° avec une scie à fil, puis finies avec une meuleuse d’angle. Au contraire, on peut ajouter des éléments décoratifs en perçant des trous à l’aide d’une perceuse, dans lesquels on insère les éléments choisis.

Après avoir vérifié la structure avec une équerre et un niveau, les barres et les décorations seront fixées avec des points de soudure sur les diagonales et sur les éléments de liaison entre les différentes parties. Si vous n’êtes pas familier avec ce type de traitement, il est essentiel de contacter un expert du secteur.

Pour créer un portail solide au design agréable, il est essentiel d’avoir des compétences manuelles et de disposer de la bonne gamme d’outils. Si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec des matériaux tels que le fer et le bois, il existe de nombreuses offres sur le marché dans les gammes de prix les plus variées.

Portail de jardin en bois

Le portail en bois est plus facile à réaliser que celui en fer. Vous aurez besoin de bandes de bois et d’équipements tels qu’un tournevis, une scie à métaux, une perceuse et des vis, des crochets de verrouillage et des charnières. Si l’ouverture est étroite, vous ne pouvez construire qu’une seule porte. Si, au contraire, il est préférable de diviser le portail en deux parties afin de répartir correctement le poids. Continuez la construction du cadre extérieur en utilisant quatre bandes. Coupez ensuite les bandes pour les appliquer au milieu, en les clouant au cadre.

Pour donner plus de force à la structure, vous pouvez insérer une bande diagonale. Une fois la construction de la porte terminée, un petit ponçage au papier de verre sera nécessaire avant de peindre l’ensemble de la structure. Terminez ensuite le travail en assemblant la porte en bois et en la fixant avec des charnières, de manière à ce qu’elle s’ouvre et se ferme comme vous le souhaitez. Si la porte est une porte simple, il suffit de fixer 2 charnières d’un côté et le loquet du côté opposé, au centre. S’il y a deux portes, vous devrez évidemment appliquer 2 charnières à chaque porte.